Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitacan's
28 juillet 2011

Mes Chiens ...

 

groupe

Voici quelques lignes pour décrire les chiens qui font partie de ma vie de tous les jours et qui m'apportent chacun à leur manière plein de petits bonheurs ...

Pour participer aux péripéties de notre "famille", vous pouvez consulter mon blog : http://sweetsfamily.canalblog.com/

 

                             

 

Csango van't Roedelhof, né le 29 août 2003.

DSC_0202

Csango est un mâle border collie hyperactif par manque de fermeté dans son éducation dès son plus jeune âge.  C'est mon premier border et je l'ai adopté alors qu'il avait 9 mois.

Avec son ancien propriétaire, il a appris très jeune à se dépenser en courant après une balle, ce qui en fait un véritable obsédé de la balle.

J'ai passé avec lui le brevet d'obéissance 4B, mais il supportait très mal la contrainte et la discipline des terrains d'obéissance et j'ai donc arrêté cette discipline.

J'ai tenté l'agility, mais j'ai fini par renoncer car il avait un problème de dysplasie et de dos.

Vu son amour de la balle, j'ai approché une nouvelle discipline avec lui, le flyball et c'est là qu'il a enfin pu s'éclater, donnant le maximum et participant même plusieurs fois au championnat d'Europe.

Bien que l'instinct du border soit inexistant chez lui (il a peur des moutons), il a le drive propre à cette race, mais sans le bouton "off".  Heureusement qu'il adore nager pour aller rechercher sa balle, ce qui me permet de le garder en forme sans trop solliciter ses articulations ...

 

 

Firecraker of Albion's March : né le 17 mai 2006. 

DSC_0037

Crak est un mâle border collie au tempérament de feu, mais qui adore venir mettre son museau dans ma main et se faire aussi doux qu'une peluche, couché à mes pieds dès qu'il est à la maison.

Ingérable devant un terrain d'agility, discipliné et très à l'écoute dès qu'il s'agit d'obéissance, il peut aussi suivre un troupeau de moutons très calmement et très professionnellement.

Ce qui le caractérise le plus est son instinct qui est resté intact, ce qui fait qu'il est doté d'un sens inné du travail devant un troupeau de moutons. 

Il est passé en grade 2 en agility mais j'ai arrêté les concours avec lui car il ne supporte pas d'avoir quelqun qui court avec lui ou derrière lui sur les terrains et est ingérable tant son excitation est grande ...Je continue à l'entraîner sur notre terrain où il est beaucoup plus calme et où nous nous amusons beaucoup.

J'ai essayé bien d'autres disciplines avec lui et il excelle partout, restant toujours motivé et attendant la moindre occasion pour me faire plaisir et travailler avec moi : flyball, frisbee, natation, dog dancing, ...

Mais si je lui propose un gros câlin, il se précipite dans mes bras et attend avec délices mes caresses ...

Je ne cacherai pas que j'ai un faible pour ma "craquotte d'amour" ...

 

 

 

Comebyanaway Not so sweet, née le 14 décembre 2008.

896650111_dsc_0132

Sweet est la femelle border collie qui représente pour moi le border collie parfait.

A l'instar de Crak, j'ai pu gérer le drive en lui apprenant à se poser quand je le décide.

Cela me permet de la garder au pied, même si elle a envie d'y aller, que ce soit sur troupeau, pour l'agility ou simplement parce qu'elle ne supporte pas de voir courir un autre chien ..

Ceux qui la connaissent la voient au bord des terrains d'agility, concentrée sur les chiens qui courent , mais couchée devant la côture, calmement, sans s'exciter et sans aboyer.

Elle a passé son brevet d'agility en juin 2010, et est passée en grade 2 en quelques concours .  Maintenant je dois surtout gérer ma "petite bombe" mais  j'espère y arriver à force d'entraînements et surtout grâce aux précieux conseils de mon coach préféré, Caroline...

Elle peut passer sa journée couchée à mes pieds, mais sera prête à me suivre dès que je l'emmène ...et sera infatiguable une fois à l'extérieur.

 

 

Goforgold van Nattrekja, né le 02 mai 2007.

DSC_0056

Gatsby est un mâle de berger australien.  Il a un caractère joyeux et est toujours prêt pour aller faire une ballade, plonger dans l'eau pour aller chercher une balle, faire de l'agility ou même s'essayer au flyball ...

En agility, il est passé très vite en grade 2 mais j'ai arrêté de courir avec lui car il s'amusait surtout tout seul sur les terrains, oubliant que j'étais là ...J'ai commencé à faire du flyball avec lui et il montre une détermination pour aller chercher la balle et me la ramener qui m'a agréablement surprise...

Je veux surtout qu'il reste joyeux et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas lui mettre de pression pour pratiquer une quelconque discipline...Il serait trop malheureux et perdrait cette joie de vivre qui le caractérise...

C'est un merveilleux chien de famille.  C'est mon "Gatsby chouchou" et il adore venir faire un gros calin dans mes bras quand je suis dans mon fauteuil.  C'est le plus gentil de mes chiens et la meilleure des nounous : il adore les chiots ...

 

 

 

 Equinox van Nattrekja, née le 02 septembre 2005.

DSC_0023 

Nox est une femelle de berger australien.

Elle a vécu chez Caroline pendant environ deux ans.  Un jour, elle a décidé de venir vivre chez moi et s'est installée au milieu de ma petite meute ...

Elle avait une formation en agility mais avait la mauvaise habitude d'aller attaquer tout ce qui se trouvait autour du terrain et Caroline avait abandonné tout espoir de lui faire passer son brevet.

Comme j'avais dû arrêter l'agility avec Csango, je l'ai recadrée avec la méthode du bonbon, et petit à petit, je l'ai remise en situation où elle devait cotoyer et croiser d'autres chiens.

J'ai ensuite repris les entraînement d'agility et j'ai fini par passer mon brevet avec elle en janvier 2009.

Quelques concours ont été nécessaires pour qu'elle prenne définitivement goût à nos courses.  Elle m'aboie dessus tout le long du parcours, mais elle ne regarde plus jamais ce qu'il y a autour du terrain.

Elle court en grade deux depuis 2 saisons et a été sélectionnée pour la Coupe de Belgique les 2 fois. 

Elle est pour ceux qui la connaissent Noxy la boule rouge ... 

 

 

 

Gibs of Albion's March, né le 27 septembre 2007.

 1144655402_tawBW-M[1]

Gibs est un demi-frère de Crak.  Ils ont la même mère mais le père de Gibs est un champion de beauté au Luxembourg.

Il a été éduqué chez Caroline, avec un de ses border, Hokami ...Ils s'entendaient tous les deux très bien mais ont un peu trop "coursé" les pyrrénées étant jeunes et bien que Hokami ait réussi à s'en détacher avec la maturité, Gibs en a fait une véritable obsession, à tel point qu'il devenait difficile de les laisser ensemble, des coups de dents s'échangeant régulièrement.

C'est vers l'âge de deux ans, que je l'ai repris dans ma meute.  J'ai essayé de faire du troupeau, mais son obsession de stopper tout ce qui bouge en fait un chien très difficile à gérer car il veut absolument aller pincer les moutons.  En agility, il ne veut pas sauter.  Je l'ai pris quelques fois en obéissance et c'est là qu'il parvient le mieux à gérer son obsession.  C'est-à-dire qu'il faut constamment mettre de la pression pour qu'il se calme.

Cela fait maintenant un an qu'il se trouve chez moi et il arrive à se poser quand il est à l'intérieur, ce qui est un grand pas de franchi car avant il tournait constamment autour de la table de la salle à manger...

Le soir, il se couche avec le reste de la bande autour de moi, mais je dois constamment rester vigilente pour éviter tout dérapage avec Gatsby ou Crak.

J'ai renoncé à faire une discipline avec lui et je me contente de le promener (seul) et de le faire courir dans le terrain ...après une balle ...

 

 

 

Toby von Monasteria, né le 24 mars 2007.

DSC_0383 

Chaplin (le surnom que nous lui avons donné pour faire la paire avec l'autre Sheltie de la famille Charlie....) est un berger shetland avec énormément de caractère et d'indépendance.

Il est arrivé à la maison le jour de l'incendie et c'est peut-être le chiot dont on s'est le moins occupé vu les circonstances...

Il a fait un séjour à la maison vers l'âge de un an.  J'ai passé le TST avec lui et j'avais commencé l'agility.

Il est ensuite reparti chez Caroline qui voulait tenter de l'entraîner à nouveau, le lien ayant l'air de se renouer entre eux deux ...Mais sans succès ...

Il est donc maintenant revenu définitivement chez moi depuis quelques semaines et je l'entraîne de façon plus assidue en agility ...Au début il n'avait pas l'air très motivé pour les sauts, mais maintenant il y prend goût et montre une envie de travailler de plus en plus grande ...

J'ai toujours eu envie de courir en agility avec un petit chien et je réaliserai peut-être mon rêve la saison prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau!!!j'ai aussi un border collie Izi. Vous pouvez la voir sur mon blog: http://monbordercollie.canalblog.com/<br /> <br /> Merci
M
Trop beau!!!j'ai aussi un border collie Izi. Vous pouvez la voir sur mon blog: http://monbordercollie.canalblog.com/<br /> <br /> Merci
M
Trop beau!!!j'ai aussi un border collie Izi. Vous pouvez la voir sur mon blog: http://monbordercollie.canalblog.com/<br /> <br /> Merci
M
Trop beau!!!j'ai aussi un border collie Izi. Vous pouvez la voir sur mon blog: http://monbordercollie.canalblog.com/<br /> <br /> Merci
C
Superbe présentation de tout le monde... j'adore cette meute!
Newsletter
Publicité
Kitacan's
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 987
Publicité