Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitacan's
26 octobre 2011

Et le baby blues ...

une envie d'écrire qui vient du fait que j'ai plein de nouvelles des bébés qui sont tous bien chez leurs nouveaux maîtres ...

Sweet et moi, nous nous retrouvons un peu seules, et nous avons tellement envie de donner plein de conseils à tous ces nouveaux maîtres ...

Mais non, nous allons nous retenir ...Nous surveillons de près, mais nous restons posées ...Nous attendons de voir ...

Et puis nous devons leur faire confiance ...

Kesta : j'ai eu des nouvelles de Katleen qui est amoureuse folle de sa chienne et qui m'a dit qu'elle était la vedette de DDV ...

DSC04324

DSC04330

DSC04335

 

Je reprends ce poste (du 26/10/2011) car je ne l'ai jamais envoyé;  Le soir même j'apprenais que Kesta s'était perdue ...Et là je peux vous dire que j'ai souffert pendant une journée entière, comme une maman qui souffre parce qu'un de ses enfants a mal ...

Le lendemain, Jean-Pierre est allé avec Sweet pour aider Mark et Katleen dans leurs recherches.   Daniel (le nouveau papa de Kyz) les a accompagnés et ce fut en vain qu'ils ont tenté de retrouver notre petite Kesta...

J'ai passé ma journée au bureau tel un humain qui avait perdu un être cher ...Je ne pouvais même pas dire que c'était parce que j'avais perdu un chiot de Sweet que j'étais aussi triste ...Mes collègues ne l'auraient pas compris...Le soir, n'ayant toujours pas de bonnes nouvelles, je voulais prendre congé pour aider à rechercher notre petite chipie ...Je ne voulais pas croire qu'il lui était arrivé quelque chose ...Pire, je ne voulais pas penser qu'elle était peut-être maltraitée par un fou ou terrorisée parce que seule dans un environnement inconnu ...J'ai souffert de tous les affres de ces gens qui perdent leur chien ...Et pour moi, perdre un bébé aussi peu de temps après qu'il ait quitté le nid était une souffrance de tous les instants ...

Alors quel ne fut pas mon soulagement quand Katleen a téléphoné ce soir là pour annoncer qu'elle était retrouvée et qu'elle allait bien ...Elle s'était échappée, avait traversé un champ et s'était fait adopter par des fermiers voisins qui la trouvaient charmante ...Ayant vu les affiches dans le village, ils se sont décidés à la ramener ...Et notre coquine n'a pas souffert, heureusement ...

Aujourd'hui, alors que j'ai envie de donner des nouvelles des chiots, je reprends cette nouvelle et je la poste, car ça restera un moment très fort qui fait partie de l'après-élevage ...Que deviennent les chiots lorsqu'on ne connaît pas les gens chez qui ils partent ??  Et si le nouveau propriétaire le vend à quelqun d'autre ?? Et si le chiot est malheureux avec ses nouveaux maîtres ?? Et si ...Mais je ne dois pas penser "et si" ...Et surtout je dois planifier la prochaine portée de Sweet en ayant une certitude de caser les chiots chez des gens que je connais ...Raison pour laquelle, je vais attendre un peu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel stress immense, je me rappelerai toujours de ce coup de téléphone, dans le noir, JP qui se lève et j'entend de mon lit la voix heureuse de Katleen....quel bonheur!<br /> <br /> <br /> <br /> L'élevage est dur mais quand je vois les 2 merveilles qui partagent désormais ma vie, j'espère que tu continueras et je suis déjà impatiente de voir les futurs bébés de Sweet! ;-)
L
Je pense qu'il faut bien bien du courage pour élever, bien élever, et élever avec le coeur... Mais lorsqu'on fait si bien les choses que ce que vous avez fait pour les bébés, ce serait dommage de ne pas renouveler une portée. Et je te souhaite de trouver de nouvelles personnes dignes d'un tel cadeau qu'est la vie d'un chiot pour les futures bébés de Sweet.
C
ho oui des conseils!!! ne te gène pas, surtout qu'avec toi on sait discuter...tu ne dis pas fait comme ça, tu expliques tout et c'est sans obligation...alors franchement vas y!<br /> <br /> Pour Kesta, je te comprends, moi je ne suis pas l'éleveuse, mais j'y tient à cette nichée complète! et ca me fait plaisir de voir la belle en photo!<br /> <br /> Comme le dis sophie, longue vie au Kitacan's et bien contente d'avoir attendu aussi longtemps pour mon Yesko!
V
Pour les conseils, vas y lâche toi lol<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais beaucoup voir une photo récente de la puce Kesta !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie de te relire ici, surtout continue et...encore un grand merci de m'avoir confié cette petite merveille !
S
J'imagine ta peur et ton angoisse d'avoir vécu cet horrible événement.<br /> <br /> Et j'imagine également les questions que l'on peut se poser lorsqu'on se lance dans l'élevage. Et surtout comme toi quand on veut bien faire les choses pour ces petites boules de poils :)<br /> <br /> On ne connait jamais tout à fait les gens mais je pense que tu es une très bonne éleveuse et que tes choix de futurs maitres seront plus que réfléchis.<br /> <br /> Longue vie à Kitacan's ;)<br /> <br /> Bizzzzzz <br /> <br /> Sophie and co
Newsletter
Publicité
Kitacan's
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 993
Publicité