Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitacan's
17 septembre 2011

Les bébés ont 19 jours ...

voilà, aujourd'hui j'ai repris mes habitudes ...Ou plutôt je les ai changées ...

Depuis mon retour hier soir, je me sens pareille à quelqun qui a un décalage horaire et qui ne retrouve plus ses repères ...4 jours de séminaire intensif, où je n'ai pas eu le temps de penser à la maison ou aux petits soucis quotidiens et où je devais rester concentrée sur le boulot, même lors des repas... Et aujourd'hui je retrouve des bébés que je ne reconnais plus ...

J'ai donc décidé de les descendre dans la pièce du rez de chaussée dès aujourd'hui ...

J'explique : il s'agit d'une pièce qui est réservée pour les chiens ..Il y a un bac de douche en hauteur pour les chiens, un wc pour humains, mais pour le reste, il y a en général plein de cages et tous les accessoires destinés aux chiens : laisses, cages repliées, etc ...Il fallait donc commencer par tout vider et tout nettoyer ...Ensuite, j'ai laissé une grande cage dans laquelle j'ai mis un drap et tout autour, j'ai installé le parc, laissant juste un passage dans la pièce pour aller au wc ...

Cette pièce est pourvue de 2 portes : l'une donne directement sur le living et l'autre sur le hall d'entrée à l'arrière.  Cela va permettre aux chiots d'être en contact permanent avec tous les bruits de la maison et les chiens, sans être en danger ...J'ai installé la cage dans le fonds de la pièce et le parc donne sur les deux portes.  La porte du living restera ouverte toute la journée, permettant un contact direct au travers du parc, avec tout le monde.  L'autre côté du parc donne sur le couloir que j'ai laissé libre pour accéder au WC.  Mais j'ai mis une autre barrière pour empêcher les chiens d'entrer dans la pièce, permettant à Sweet de ne pas se sentir cernée par ses congénères ...  J'ai mis des journaux à la sortie de la cage couvrant le sol jusqu'au côté opposé de la pièce où j'ai installé un petit matelas avec un vetbed.

Première observation : lorsque j'ai descendu les chiens, je les ai tous mis dans la cage et ils y restaient ...Mais certains ont commencé à en sortir pour aller explorer les environs.  Ils ne se sont cependant pas trop éloignés du groupe et sont immédiatement revenus dans la cage ... Mais la plus grosse surprise est que Sweet se met avec eux dans la cage, si bien que je n'ai plus dû lui donner l'ordre de s'en occuper, elle le fait sans problème puisqu'elle est toujours auprès d'eux dans la cage.

Deuxième chose qui m'a épatée : alors que je passais, je vois un chiot sorti de la cage et qui bouge sur les journaux ...Je l'observe ..Et je le vois occupé à faire un petit caca ... Je voulais en effet, qu'ils aient la notion de "nid" et qu'il apprennent à sortir de la cage pour faire leurs besoins, mais je ne pensais pas le voir dans l'immédiat ...

Sweet est beaucoup plus protectrice avec eux du fait qu'elle voit tous les chiens de la maison venir vers le parc.  Heureusement, il n'y en a aucun de vraiment obsédé car les chiots ne bougent pas beaucoup et ne crient pas ...Mais à mon avis dès qu'ils vont venir mettre leur nez près de la porte du living, il va y avoir des intéressés, notamment Mimie, Gatsby, et Chaplin, ...Les autres observent mais ne sont pas trop attirés par les chiots ...

Je les trouve tellement évolués depuis mardi soir ...Kesta a essayé de se gratter l'oreille avec sa patte arrière ... Ils trottinent et s'arrêtent ...pour faire pipi.  Alors que Sweet était couchée près de moi à l'opposé de la cage, sur le matelas, un des garçons est venu tout seul affronter l'immense étendue dégagée ...pour venir téter sa maman ...Quand enfin, il a réussi à escalader le matelas et à s'accrocher à une mamelle, Sweet s'est levée et le petit chou s'est retrouvé tout dépité, n'ayant plus qu'à refaire le trajet en sens inverse ... Je n'ai pu m'empêcher de l'aider et l'ai pris pour le remettre dans la cage.

BULLETIN DE SANTE : je peux vous dire que tout le monde va bien, mais je suis maintenant trop fatiguée pour la pesée et j'attends la rentrée de Caro ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super nouvelles!!!<br /> <br /> que de nouveautés pour ces bébés!!
C
Chouette tout cela :)
C
Beaucoup de changements!!!<br /> Ca t'en a fait du boulot! <br /> Je me réjouis de continuer à lire comment ils se débrouillent dans la pièce! mais je trouve que c'est une super idée!<br /> Vite les revoir! gros bisous
Newsletter
Publicité
Kitacan's
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 993
Publicité