Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitacan's
30 août 2011

1er jour des petits K

Les bébés ont passé une bonne nuit (ou plutôt matinée).

Vers 3h00 du matin, je suis enfin tombée endormie et je n'ai été réveillée q'une ou deux fois parce qu'un bébé était perdu dans le bac et ne trouvait plus maman ...

Ce matin, Sweet ne voulait pas les quitter pour aller faire ses besoins et j'ai dû user de mon autorité.  Je l'ai portée pour descendre les escaliers et elle est sortie.  Pendant que je lui apprêtais son barf, elle sautait dans la porte pour rentrer.  Elle est immédiatement allée dans sa cage (en hauteur) et lorsque je l'ai invitée à monter dans la chambre, elle est partie au galop. Quand elle retrouve ses bébés c'est un peu la panique car tout le monde crie et je crois qu'elle ne comprend pas trop pourquoi ...C'est juste à ces moments là qu'elle a encore besoin de moi, sinon, elle gère tout comme une bonne maman.

Que dire de cette nuit : que je suis toute courbaturée et que je vais sûrement faire une bonne sieste ??

Non, que c'était un moment magique qui vaut la peine d'être vécu ...Et quel émerveillement devant cette nature qui est si bien faite et qui fait qu'une chienne sait d'instinct tout ce qu'elle doit faire quand son chiot sort de son ventre.  Même si pour le premier elle paniquait un peu, elle a coupé le cordon et l'a léché. Au moment où il a voulu téter, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait et avait un regard terrifié, mais en la calmant, elle a fini par comprendre que tout allait bien (c'est peut-être le seul moment où j'ai pu l'aider).

Dès le deuxième chiot, elle avait compris et a fait tout naturellement les actes attendus pour délivrer ce beau petit gars ...Dès qu'il s'est mis à téter, elle n'a plus été effrayée et avait déjà compris que tout se passait bien.

Elle se repose maintenant dans son bac (tout propre) et je lui ai donné son fromage blanc au lit (elle ne veut pas quitter ses bébés et quand je les ai mis dans un panier en attendant de nettoyer le bac, elle ne les quittait pas des yeux).

Tous les bébés sont alignés contre son ventre ...Et d'où je suis je vois deux colliers très blancs et deux petits colliers blancs ...Je peux déjà les reconnaître facilement...Surtout cette petite femelle qui nous a fait la surprise de nâitre aux couleurs de sa mamy Red...

Encore merci pour tous vos messages qui m'ont fait grand plaisir pendant cette longue période de veille ....

Nous avons pris des photos ce matin et dès que jp les aura sélectionnées, je les mettrai sur le blog ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vous souhaite plein de jolies choses, plein de bonheur pour toutes ces années qui vont suivre ces moments magiques! <br /> Merci de nous les faire partager!
L
Quel bonheur de lire tout ça!! tu écris tellement bien, c'est juste un bonheur de suivre cette portée!!!<br /> <br /> Sweet et toi faites des merveilles ensemble...moi ça me touche!!!!<br /> <br /> bienvenue à ces petits bébés!!!!!!!!!
S
Merciiii d'avoir partagé ces moments magiques !<br /> <br /> Très bon repos à toi et à Sweet et ses petits et vite les photos ;)
M
Suis certaine que Sweet est une mère exemplaire. Bon repos à vous! Et maintenant que la vie commence... Que du bonheur pour cette nouvelle famille, que je sens si proche grâce à mon Tiptop!<br /> Vite vite des photos!
I
Merci de nous avoir fait partager ces moments magique, on s'y croirait.<br /> Félicitations !!!
Newsletter
Publicité
Kitacan's
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 993
Publicité