Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitacan's
31 août 2011

le 2e jour ...

 

5 in a row le 31

Photo de famille : numéros 3, 5, 2, 1 et 4

 

 

 

 Numéro 1 :

N°1 jour2

 

 

 

Numéro 2 : 

N°2 jour2

 

 

 

Numéro 3 

N°3 jour2

 

 

 

Numéro 4 :

N°4 jour2

 

 

 

Numéro 5 :

N°5 jour2

 

 

 

Voilà le résumé de cette deuxième journée des petits Kitacan's ...

Sweet a trouvé cette nuit qu'il serait agréable de venir près de moi dans le lit ...Et je soupçonne qu'elle ait tout fait pour m'empêcher de dormir et pour que je finisse par lui ouvrir la porte du parc ...(à défaut de venir près d'elle dans le bac ...)

Vers 2h00 du matin, quand je l'ai entendue se lever, je suis allée pour lui ouvrir le parc, croyant qu'elle voulait aller faire ses besoins ...Dès que j'ai ouvert la porte, elle a plongé sur mon lit et s'est roulée en boule ...J'ai laissé la porte ouverte et suis venue me recoucher près d'elle pour lui permettre de faire un de ses calins préférés (elle se roule contre moi et vient mettre sa truffe dans mes cheveux ...), mais il fut de courte durée ...Dès qu'un chiot a pleuré, elle a sauté du lit pour aller voir, est revenue aussi vite ...Et ...re-câlin ...Mais alors que les chiots ne faisaient plus de bruit, elle s'est relevée,  à mon avis inquiète car elle n'entendait plus rien ...Finalement, je l'ai raccompagnée dans ses appartements et lui ai ordonné de se coucher et de rester dans son bac ...Ce qu'elle a fait, me permettant de me rendormir ...

Le reste de la nuit s'est déroulé avec de nombreuses interruptions au cours desquelles, j'allais remettre un chiot près de maman ...Et vers 7h00, à nouveau je l'entends qui se lève ...Je lui ouvre croyant qu'elle voulait aller faire ses besoins et ...elle saute à nouveau sur le lit ...Nouvel essai de ma part, infructueux, car identique que le précédent ...Elle ne se couche pas et n'arrête pas de faire le trajet entre mon lit et le bac ...Je l'ai ensuite invitée à descendre et à prendre son repas de barf du matin ...Et je l'ai remise dans son bac pour prolonger ma nuit d'une petite heure ...

A 8h00, je me lève, et elle est immédiatement debout ...Je la laisse descendre avec moi mais dès qu'elle a fait ses besoins, elle a voulu tout de suite remonter dans la chambre ...Et je la suis avec son fromage blanc qu'elle mange couchée dans son bac ...

Les chiots restent de plus en plus longtemps roulés en boule sans pleurer, les uns contre les autres ...Et dès qu'ils pleurent Sweet retourne se coucher auprès d'eux ...

Lorsque je sors avec Sweet dans la cour, elle aboie et se dirige vers la grille du terrain comme pour m'inviter à y aller avec elle...Cette après-midi, alors qu'elle avait une nouvelle fois quitté le bac pour aller s'installer dans un coin du parc, j'en ai profité et l'ai invitée à venir avec moi faire un tour dans le terrain ...Elle a gambadé et avait l'air super heureuse de pouvoir enfin se détendre les pattes ...Dès que nous sommes rentrées, elle a filé dans la chambre retrouver sa progéniture et après, elle est restée auprès d'eux.

Encore une fois, je crois qu'il s'agit là de son instinct de chien de travail qui ressurgit ...Elle s'occupe de ses bébés, mais elle est déjà prête à reprendre son travail ...Il va falloir l'occuper pendant le premier mois où elle devra essentiellement s'occuper des bébés avant de reprendre les entraînements ...Je vais peut être reprendre les exercices d'obéissance que je faisais avec elle sur les dernières semaines de sa grossesse ...

Cette après-midi, visite de contrôle de la vétérinaire pour vérifier que tout se passait bien pour les chiots ...Elle a été épatée en voyant les chiots aussi costauds et aussi vivants, ...a confirmé qu'ils étaient dans une forme et une santé parfaites ... Si tout se passe bien, la prochaine visite se fera dans six semaines chez elle, afin de vacciner, vermifuger et pucer les bébés ...

Les photos ont été prises par jp qui a presté ses premières heures de dogsitting ce matin ...J'ai enfin pu aller ballader les garçons et les faire nager ...C'est lui qui va s'occuper des chiots pendant la semaine dès que je reprends le travail le 13 septembre ...Et moi j'aurai les week end pour pouponner ...

BULLETIN DE SANTE : tous les chiots ont pris plus ou moins 40 grammes aujourd'hui, sauf la femelle qui a pris 30 grammes ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lol!! sacrée petite Sweet!!<br /> <br /> c'est vraiment super de suivre vos aventures!!!!<br /> <br /> les petits sont superbes!!!!!!
L
A te lire, on se croirait dans la même pièce, et on partage ce bonheur avec toi (sauf les nuits "hachées", lol).<br /> Les frimousses sont merveilleuses ! Merci à JP pour ces jolies photos
C
Magnifique, je crois que je vais le dire quelque fois ce mot!!!<br /> ET super nouvelle de la véto!<br /> Câlins à sweet, aux chiots et bisous pour toi!
S
Normal que la petite n'ait pris que 30 gr, les 4 petits mecs squattent les meilleurs biberons...<br /> Quelle adorable petite brochette de chiots !
V
Pff pauvre Sweet qui voudrait tellement s'installer dans le lit près de toi avec ses bibous, lol
Newsletter
Publicité
Kitacan's
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 993
Publicité