Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitacan's
1 septembre 2011

3e jour des petits "K" ...

Brothers in arms le 01

Brothers in arms :  numéros 4 et 2

 

  

Numéro 1 : 

N°1 jour 3

 

 Numéro 2 

N°2 jour 3

 

 Numéro 3 : 

N°3 jour 3

 

 Numéro 4 : 

N°4 jour 3

 

 Numéro 5 :

N°5 jour 3

 

Je ne peux dire qu'une chose : les chiots sont magnifiques, ils grandissent bien, ils sont adorables et ne pleurent déjà plus quand nous les prenons dans nos mains ...Ils restent maintenant régulièrement groupés pendant que Sweet vaque à ses occupations.  Je constate des progrès au niveau de la traction sur les pattes avant lorsqu'ils veulent avancer ...

 

Je vais donc me concentrer sur le comportement de Sweet car je n'aurais jamais imaginé une telle activité chez elle après 2 jours ...Elle a fait preuve d'un instinct incroyable (voir l'accouchement) mais je n'aurais jamais cru qu'elle serait une mère active ...Quand je pense au repos d'accouchement de la femme (humaine), je me dis que les chiens ratent quelquechose...

Cette nuit, Sweet a recommencé ses navettes entre mon lit et le bac ...jusque 3h00 du matin où j'ai fermé le parc et lui ai ordonné de rester couchée dans son bac ...Elle venait apporter les peluches pour les bébés sur mon lit et j'avais toujours peur qu'elle amène un chiot avec elle ...Pas besoin de kiné post accouchement pour elle ...Le bond qu'elle fait pour sauter dans mon lit va vite remuscler ses abdominaux ...

Ce matin, levées à 7h00 où elle a pris son barf et est restée avec les autres chiens dans la cour environ une demi heure...Les bébés étaient roulés en boule dans le bac et dormaient profondément ...Après une demi-heure, quand je suis rentrée, elle m'a suivie et a voulu immédiatement remonter dans la chambre...

J'ai ensuite nettoyé le bac et remplacé les journaux sous sa surveillance ...Et lui ai demandé à nouveau de rester dans le bac ...Ce qu'elle a fait.

A 10h00 je suis allée m'entraîner avec des amies dans le terrain.  (d'habitude, Sweet vient toujours avec moi dans ces cas là; je l'attache une heure s'il le faut et elle regarde les chiens travailler, sans jamais aboyer ou s'impatienter ...sauf si je cours avec un chien ...).  Comme je ne pouvais la prendre avec moi cette fois-ci, j'avais demandé à Jp de rester de garde pour la surveiller et éviter qu'elle s'énerve près des chiots ...Eh bien quand je suis revenue, JP m'a demandé si elle pouvait venir près de moi car elle n'avait pas arrêté de faire les 100 pas en m'entendant dans le terrain ... Je l'ai appelée et nous avons fait une virée dans le terrain, où elle a fait trois ou quatre fois le tour avant de se poser et de surveiller csango, crak et gatsby qui nous accompagnaient...J'en ai profité pour lui faire un brin de toilette.  Après un quart d'heure, elle est rentrée et s'est couchée, apaisée près de ses bébés,... mais elle reste vigilente au moindre bruit qui lui laisse supposer que je m'occupe d'un autre chien ...Pour éviter qu'elle s'énerve, j'ai tout laissé ouvert et j'ai simplement mis une barrière au bas des escaliers ...Comme ça elle a tout le haut pour s'ébattre ...Et pour se fatiguer un peu entre les tétées ... Je l'entends jouer toute seule avec les peluches (elle a une technique du lancer en l'air et peut s'amuser des heures toute seule à ce jeu...)

Après-midi sieste où bien que j'aie laissé le parc ouvert elle est restée près de ses chiots ...Mais les garçons étaient à la porte de la chambre, derrière une barrière et c'est peut-être pour cela qu'elle n'a pas quitté ses chiots ??

La pesée s'est bien passée ce soir ...Tous les chiots sont pris un à un et ils ne crient plus du tout quand on les prend en mains ...Ils sont vraiment sereins et détendus ...

 

BULLETIN DE SANTE : Aujourd'hui on remarque deux chiots qui continuent à grossir un peu plus que les autres ...Ils ont pris 60 grammes aujourd'hui ...La femelle et les deux autres mâles ont pris 50 grammes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore le tirage de langue!<br /> Merci pour le récit de tout ça Mika! =)
C
Quel bonheur de pouvoir vous suivre :) <br /> <br /> Merci
S
Hé bien Mika tu fais fort au niveau de la stimulation intellectuelle des chiots ! si jeunes et déjà de la lecture et des sudokus ! ça a quand même l'air de les fatiguer ;-))) Ils sont trop mignons.
L
merci Mika pour ce récit!! c'est vraiment très agréable à lire!!!!!!!!!! Sweet semble une petite maman parfaite!!!!!!<br /> <br /> les photos sont superbes et toujours un coup de cœur pour la femelle ;)<br /> <br /> bisousssss
C
superbe récit et qu'ils sont beaux...presque trop pour être vrai...<br /> et oui, merci pour les récits, j'ai l'impression d'y être également...manque juste le touché!
Newsletter
Publicité
Kitacan's
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 993
Publicité